Situé dans le sud de la France, dans l’Hérault (34), aux portes de la réserve naturelle du Bagnas , le Village Naturiste du Cap d’Agde a vu le jour dans les années 1970.
Il est devenu la première place naturiste européenne et une des plus importante du monde.
Le village possède également son port de plaisance et sa Capitainerie. Vous pourrez goûter aux joies du nautisme, de la pêche, des ballades… en mer Méditerranée.
C’est un village autonome adapté au confort de la vie quotidienne.
Il est possible de passer tout votre séjour sans en sortir.
Tout peut se faire à pied : plage, port, commerces, boutiques, bars, restaurants, discothèques, clubs…
L’accès du Village est réglementé de mars à mi-octobre.
A votre arrivée, rendez-vous au Bureau d’accueil du Service des Entrées pour remplir les formalités d’accès. Une carte vous sera délivrée pour la durée de votre séjour, elle vous permettra l’accès au Village Naturiste.
Consultez les tarifs en photo ou sur le site de l’ USCVN
Le village naturiste du Cap d’Agde est la première destination naturiste et libertine au monde, offrant 3 plages de sable fin aménagées sur plus de 2 kilomètres de long.
Conformez-vous au règlement :
– Pratiquez la nudité intégrale en harmonie avec les autres naturistes.
– Respectez les bonnes moeurs et l’ordre public.
– Préservez la qualité de vie en veillant à éviter toute nuisance (bruit, vitesse excessive, aucun chien sur la plage…).
– Respectez les propriétés privées.
– Respectez l’interdiction de filmer ou de photographier.
Et en plein hiver, venez prendre ” le dernier bain de l’année” tous les 31 décembre.
Parmi les traditionnels bains de fin d’année qui ont lieu sur les plages françaises, celui du Cap d’Agde se distingue par son originalité : c’est le seul à se dérouler sur une plage naturiste !
Le village naturiste du cap d’Agde est également un lieu de libertinage, où tout est possible mais surtout sans aucune contrainte.
C’est un endroit unique, où plaisirs, liberté et festivités s’expriment dans la tolérance et le respect d’autrui.
La liberté : Liberté de nudité, de se promener ou se baigner nu. C’est avant tout accepter son corps, se sentir bien, en phase avec vous-même. La liberté d’assumer sa personnalité, ses extravagances, mais aussi sa sexualité. La liberté de se découvrir et de s’assumer est aussi très présente.
Le respect : Le village est devenu au fil du temps principalement libertin. Mais en aucune façon vous ne vous sentirez obligé(e) à quoi que ce soit. Ici la parole est claire, ”Non veut dire Non !” Habillé(e) sexy, extravagant(e) ou plus classique, il n’y a aucun jugement quelque soit votre morphologie ou votre âge. Les photos et vidéos sont interdites sur la plage et dans les clubs afin de respecter la vie privée de chacun. Au village, tous les genres et les différentes sexualités se côtoient et se respectent.
La fête : Le village naturiste est un lieu de détente, de repos, mais aussi de fête.
Le soir, c’est l’effervescence dans le village avec de nombreux bars, restaurants et clubs libertins, différentes ambiances propices à la danse, à l’échange et aux rencontres.
C’est également la fête dans votre dressing ! Il n’y a aucune limite dans l’extravagance vestimentaire, vous pouvez être vous même, ou quelqu’un d’autre… laissez libre cours à votre imaginations et vos envies sans aucun jugement, bien au contraire…
Village Naturiste
Résidence Héliopolis H
1 Boulevard des Matelots
34300 CAP D’AGDE
France